Bientôt l’hiver, le froid, la pluie... Est-ce que cela signifie que vous devez ranger votre vélo au garage ? Les cyclistes passionnés doivent-ils faire leur sortie longue sur le home-trainer et les adeptes du vélotaf emprunter le métro ou la voiture ? Certainement pas !
En effet, nous avons conçu – fort d’un savoir-faire historique dans la thermorégulation du corps et d’une expertise de référence dans l’équipement outdoor – les meilleurs gants chauffants pour le vélo. Grâce à la technologie brevetée S.E.T® – une innovation ‘game changer’ qui enrobe vos mains de chaleur – ces gants d’hiver se démarquent par leur technicité, leur confort et leur niveau de performance. Autonomie longue durée et puissance de chauffe inégalée : rencontrez les alliés qui vous permettront de rouler, avec du plaisir et en toute sécurité, tout l’hiver !
« Grâce à la technologie brevetée S.E.T® – une innovation ‘game changer’ qui enrobe vos mains de chaleur – ces gants d’hiver se démarquent par leur technicité, leur confort et leur niveau de performance. »
POURQUOI LES GANTS CHAUFFANTS SONT INDISPENSABLES POUR LE VÉLO EN HIVER ?
L’hiver met les cyclistes face à de nombreux défis : doigts engourdis, perte de sensibilité sur le guidon, freinage moins précis, engelures, syndrome de Raynaud, onglées douloureuses... Conséquences ? Le plaisir chute et le risque d’accident s’accroit.
Ces défis, les gants thermiques isolants n’arrivent pas à les relever. Par temps très froid ou très humide, ces gants classiques – même les plus techniques – atteignent leurs limites. L’isolation simple ne suffit plus et il faut alors aider le corps en lui apportant une source active de chaleur au niveau des mains afin de maintenir ces dernières dans une zone de confort thermique.
Ainsi, lorsque les températures chutent, que la gelée du matin apparait et que la pluie s’invite, les gants chauffants s’imposent comme la solution idéale pour continuer à rouler tout l’hiver. Et ceci que vous utilisiez le vélo comme un sport ou comme un moyen de transport.
« Apporter une source active de chaleur au niveau des mains afin de maintenir ces dernières dans une zone de confort thermique. »
COMMENT FONCTIONNENT NOS GANTS CHAUFFANTS VÉLO ?
Ce qui différencie les gants chauffants, c’est le fonctionnement de leur système de chauffe, basé sur des résistances électriques et des batteries rechargeables.
Contrairement aux gants de vélo classiques qui se contentent de protéger du froid, nos gants chauffants Therm-ic produisent de la chaleur au-delà de celle qui émane naturellement de votre corps. Ceci grâce à : un réseau de filaments ultrafins, répartis stratégiquement sur l’ensemble de la main afin d’offrir une diffusion homogène de la chaleur ; et des batteries rechargeables, légères et imperceptibles.
Un bouton de commande positionné discrètement au-dessus du poignet vous permet ensuite de choisir parmi trois niveaux de chauffe, selon la température extérieure : un mode bas pour les sorties fraîches, un mode intermédiaire pour l’hiver et un mode boost pour les journées glaciales. Le bénéfice ? La création d’un microclimat contrôlé et parfaitement adapté au sport pratiqué et aux conditions météorologiques.
« Nos gants chauffants Therm-ic produisent de la chaleur au-delà de celle qui émane naturellement de votre corps. »
COMMENT CHOISIR SES GANTS DE VÉLO QUAND IL FAIT FROID ?
Les caractéristiques qui définissent de bons gants chauffants pour faire du vélo en hiver sont :
1/ La puissance, la distribution et les niveaux de réglage de la chaleur.
Les meilleurs gants chauffants vélo proposent trois niveaux d’intensité, ceci afin d’adapter au mieux le microclimat qui enrobe vos mains aux conditions extérieures et à votre effort. Ces subtilités de réglages permettent notamment d’économiser la batterie et prolonger l’autonomie. Enfin, une distribution homogène de la chaleur – sur l’ensemble de vos doigts et pas seulement sur des zones localisées – se révèle primordiale.
2/ L’autonomie de la batterie.
En moyenne, les meilleurs gants chauffants vélo garantissent de la chaleur pendant plus de 5h. De quoi vous accompagner sur la totalité de vos sorties longues du week-end, ou sur la plupart de vos vélotafs de la semaine, sans nécessité impérieuse de les recharger le soir, en rentrant du boulot.
3/ L’imperméabilité et la respirabilité.
L’humidité est la pire ennemie du confort. Qu’elle vienne de l’extérieur, ou de l’intérieur. En effet, on juge un bon gant chauffant à son imperméabilité, c’est-à-dire sa capacité à nous protéger de la pluie et du vent ; mais aussi à sa respirabilité, autrement dit sa faculté à évacuer la transpiration générée par l’effort. Bref, pour garder vos mains au chaud, vos gants chauffants vélo doivent d’abord les garder au sec !
4/ L’ergonomie et la précision des mouvements.
C’est ce que l’on appelle le ‘fit’ ! Une construction parfaitement ajustée est indispensable afin d’assurer un maximum de confort, d’agilité et donc de sécurité aux cyclistes.
5/ La praticité.
La compatibilité avec des écrans tactiles, qu’il s’agisse de votre smartphone ou de votre GPS ; un indicateur du niveau de batterie ; une application mobile pour gérer les niveaux de chauffe ; ainsi qu’une recharge USB ; sont des éléments différenciants particulièrement avantageux d’un point de vue pratique !
6/ La fiabilité et la durabilité.
La résistance de vos gants à l’usure des kilomètres parcourus doit être un véritable critère de choix. Dans ce contexte, votre attention doit se porter sur leur composition et les matériaux utilisés, idéalement naturels et/ou recyclés.
« Pour garder vos mains au chaud, vos gants chauffants vélo doivent d’abord les garder au sec ! »