Quand les températures chutent et quand les conditions deviennent extrêmes, même les meilleurs gants outdoor atteignent leurs limites ! Mais rassurez-vous, l’espoir demeure : une solution efficace et innovante existe pour garder vos mains au chaud et au sec, même par grand froid, même en haute-montagne. Il s’agit des moufles chauffantes ‘Ultra Heat Boost’. De petits bijoux de confort, performance et technologie, développés par nos ingénieurs en laboratoire, puis éprouvés sur le terrain par nos athlètes et aventuriers professionnels. Conçus pour accompagner les alpinistes téméraires, les skieurs engagés, les motards passionnés ou les randonneurs frileux, ces mitaines créent un cocon de chaleur infranchissable autour de vos extrémités.
Dans cet article, vous saurez tout du nec plus ultra de l’équipement outdoor. Une pièce maitresse qui a notamment permis la première ascension du K2 en hivernal, et aidé la cordée composée d’InoxTag & Mathis Dumas à réussir leur projet ‘Kaizen’ en atteignant l’Everest. Comment ces moufles chauffantes fonctionnent ? Quels sont leurs avantages ? Pourquoi les choisir plutôt que des gants chauffants ? Quelles sont les mitaines de ski les plus confortables et les plus performantes du marché ? Toutes nos explications ci-dessous !
« Quand les températures chutent et quand les conditions deviennent extrêmes, même les meilleurs gants outdoor atteignent leurs limites ! »
LES MOUFLES CHAUFFANTES : QU’EST-CE QUE C’EST ? ET COMMENT CELA FONCTIONNE ?
Les moufles chauffantes sont des accessoires techniques qui combinent l’isolation thermique de moufles traditionnelles ainsi qu’un système de chauffe intégré.
Le système chauffant se compose de résistances fines et souples – alimentées par de petites batteries légères et sécurisées, placées dans un compartiment discret au niveau du poignet ou du revers de la main.
Ce système de chauffe propose généralement trois niveaux d’intensité différents et assure une diffusion thermique douce et homogène sur les zones stratégiques – les doigts, le dos de la main et la paume – là où les pertes de chaleur sont les plus importantes.
« Ce système de chauffe propose généralement trois niveaux d’intensité différents et assure une diffusion thermique douce et homogène sur les zones les plus exposées de la main. »